Export esquisse en pdf

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Georges1944
Posts: 7
Joined: Tue Nov 01, 2022 8:34 am

Export esquisse en pdf

Post by Georges1944 »

Lorsque j'exporte une esquisse au format pdf, j'obtiens seulement une partie, comment choisir la totalité de l'esquisse ?
chrisb
Veteran
Posts: 53937
Joined: Tue Mar 17, 2015 9:14 am

Re: Export esquisse en pdf

Post by chrisb »

Normalement l'export en pdf est seulement une capture d'ecran transformée en pdf. Si ça ne marche pas, c'est peut-être un problème de la carte graphique. Si tu veux des mesures exactes, il est recomandé d'utiliser l'atélier TechDraw.
A Sketcher Lecture with in-depth information is available in English, auf Deutsch, en français, en español.
ERGI71
Posts: 246
Joined: Sun Jan 09, 2022 4:32 pm

Re: Export esquisse en pdf

Post by ERGI71 »

Personnellement, il y a quelques temps, ne sachant pas utiliser Librecad j'ai utilisé Freecad pour reconstituer la base d'un plan d'appartement sur une esquisse en XY, (il y avait sans doute plus simple !) et j'ai utilisé Techdraw en une seule vue pour "habiller" l'esquisse (cotation et divers avec l'aide d'objets créés avec "Inscape"), j'ai ensuite exporté le plan techdraw en pdf !
C'est utilisable pour une esquisse quelconque (à sélectionner dans l'arborescence), à condition que l'objet soit correctement orienté pour avoir l'esquisse en plan.
Sinon, comme le dit @Chrisb, il faut passer par une copie d'écran avec l'esquisse en édition ......

ERGI71
Georges1944
Posts: 7
Joined: Tue Nov 01, 2022 8:34 am

Re: Export esquisse en pdf

Post by Georges1944 »

Merci pour vos conseils, je vais voir de plus près
jp-willm
Veteran
Posts: 1104
Joined: Sat Feb 06, 2016 4:11 pm
Location: France (Alsace)
Contact:

Re: Export esquisse en pdf

Post by jp-willm »

Bonsoir,

Pour éviter ce problème, j'imprime vers une "imprimante PDF" (cups-pdf sous Linux).

Pour Windows, il existe des équivalents, dont PDFCreator (écrit en un seul mot) :
https://www.pdfforge.org/
https://archive.framalibre.org/article1572.html
serrepattes
Posts: 275
Joined: Sat May 20, 2017 3:46 pm

Re: Export esquisse en pdf

Post by serrepattes »

Bonsoir,
Georges1944 wrote: Thu May 25, 2023 7:05 am Merci pour vos conseils, je vais voir de plus près
Regardes le paramètrage de l'"imprimante" pdf, il est possible d'indiquer genre:
limité l'impression à la taille de la page A4 par exemple,
portrait
paysage .....
Question récurrente sans réponse:
Peut t-on activer un correcteur orthographique Français dans les post en Français c'est le seul forum ou je rencontre le problème
Post Reply