c'est involontaire de l'auteur de la question.Shalmeneser wrote: ↑Sun Mar 19, 2023 7:14 pm Merci @Vincent B pour la réponse. Mais pourquoi on nous propose des fichiers avec des vices cachés ?
le TIP (pas le type ) s'est effacé à un moment.
c'est involontaire de l'auteur de la question.Shalmeneser wrote: ↑Sun Mar 19, 2023 7:14 pm Merci @Vincent B pour la réponse. Mais pourquoi on nous propose des fichiers avec des vices cachés ?
Tu t'embêtes pendant toute ta construction pour 2 s de bonheur ?multitrain wrote: ↑Sun Mar 19, 2023 6:35 pmJe ne l'ai pas plaqué sur un plan du body car pour faire une symétrie par rapport à XZ j'ai ainsi la bonne cote entre les deux cotés de ma coque.Pourquoi tu ne plaque pas cette face sur un plan de ton body, quitte à déplacer le body pour la symétrie globale ? ou alors un DatumPlane bien placé ?
J'aurais pu utiliser un "datumplane", mais je n'y ai vu peu d’intérêt vu que je-dois avoir cette différence de distance sur les faces internes car j'utilise un châssis existant. Je vais cependant re regarder la question. De plus, cette esquisse légèrement modifiée va me servir pour les pans à 45° de la cabine de conduite.
Le décrochage répond donc à un problème de vraisemblance, pour que la fenêtre ne semble pas être à 2 m du bord, OK.Quant au recess pour le rhodoid, il est là pour un éventuel faux vitrage mais aussi pour diminuer l'épaisseur de la coque près des fenêtres pour plus de réalisme. Pour des questions de réalisation, il ne faut pas descendre au dessous de 0.5mm et il est bon de ne pas le faire tout le long, avec le FDM les creux sont remplis pour assurer l'horizontalité du dessus des ouvertures et quand on enlève ces remplissages, ça peut devenir vite une galère ou même une frustration.