explications sur des commandes dans le wiki?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

explications sur des commandes dans le wiki?

Post by david69 »

pour celles et ceux qui ont l'habitude de me "voir", je participe activement a la traduction du wiki et encourage celles et ceux qui veulent y participer en respectant les regles de traduction du wiki.
je ne detiens pas la science en matiere d'utilisation des codes de la traduction ou de trucs en relation avec les pages du wiki: je suis humblement un ignare et je ne suis absolument pas le gardien du wiki.

depuis peu, deux intervenants sur le wiki ont chacun introduit le même type de modifs:
Capture d’écran du 2023-02-02 10-51-05.png
Capture d’écran du 2023-02-02 10-51-05.png (23.7 KiB) Viewed 4872 times
les modifications n'ont pas d'impact sur le rendu de la page. Je ne sais pas ou et comment cela est introduit et je n'ai pas compris l'interet malgre:
16:57 Expressions/fr‎ diffhist +1 547‎ Cywil discussion contributions (Semble plus compréhensible ainsi)

en quoi et pour qui est ce plus comprehensible?
doit on appliquer cela a toutes les pages du wiki?
Last edited by david69 on Thu Feb 02, 2023 8:41 pm, edited 1 time in total.
mario52
Veteran
Posts: 4673
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki

Post by mario52 »

Bonjour

+1 je ne comprends pas pourquoi on met du code HTML là ou ce n'est pas nécessaire !!

de plus il a été inclus dans la page source /fr en dehors du traducteur (si je ne me trompe pas)

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by david69 »

@hnkmaxim & @Cywil, vous avez eu tous les deux au meme moment l'idee d'introduire ces modifs sur 2 pages.
l'echange que j'ai initie en pm avec Cywil ne m'a pas permis de comprendre l'objet de ces modifs.
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by david69 »

un echange avec Cywill en pm a commence a me mettre la puce a l'oreille qu'il y a quelque chose d'anormal avec le site.
moi-meme ce matin, suite a une petite modif sur une page, des balises ont ete rajoutees a mon insu.

j'ai demande a Roy_43 son avis et pour l'instant il ne sait pas. serait ce en relation avec le passage avec le nouveau site?
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by david69 »

Roy_43 ne sait pas non plus.
j'ai donc poste sur le fil relatif au changement du wiki + forum.

viewtopic.php?p=658165&sid=3605a551c489 ... 7f#p658165

je ne TOUCHE plus au wiki tant qu'il n'y a pas une explication. meme pour une modif mineure, de temps en temps la page se voit attribuer ces balises ce qui alourdit la page. peut etre est ce normal mais je n'ai pas tres envie de repasser derriere pour virer ces balises si il y a besoin.
Cywil
Posts: 29
Joined: Tue Apr 14, 2015 4:14 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by Cywil »

Bonjour à tous,

Désolé pour le temps de réponse...

Je confirme effectivement que pour cette modif : https://wiki.freecad.org/index.php?titl ... id=1224791
Je ne voulais que modifier le texte ligne 775 et que toutes les balises se sont ajoutées automatiquement sans le vouloir... d'ailleurs je m'en suis aperçu que plus tard...

Si besoin de manipulation et tests depuis mon compte, hésitez pas à me solliciter, on callera un appel en visio et partage d'écran si besoin.

A bientôt ;-)
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by david69 »

merci de la proposition, c'est au niveau du mediawiki.
david69
Veteran
Posts: 1773
Joined: Wed Jan 01, 2014 7:48 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by david69 »

a priori je me suis affole pour rien. les dernieres modifs cote allemand par ex genere la meme chose.
desole si j'ai suspecte.
et bonnes modifs sur le wiki.
Cywil
Posts: 29
Joined: Tue Apr 14, 2015 4:14 pm

Re: explications sur des commandes dans le wiki?

Post by Cywil »

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer une modification mineure sur le wiki : https://wiki.freecad.org/index.php?titl ... id=1043887

J'ai simplement voulu modifier les 3 "Std_Part" en "Std Group" exactement comme dans la version anglaise, mais il y a à nouveau du code du type

Code: Select all

<span id="Usage"></span>
qui s'est ajouté sans que je ne le souhaite...

(edit : idem ici https://wiki.freecad.org/index.php?titl ... id=1103452 )

Où en est ce sujet ? Est-ce que je peux continuer à modifier comme cela ? Ai-je une démarche non conforme ?

(Par ailleurs, avant d'aller vérifier sur la page en anglais, je n'étais pas totalement sûr de l'objet même de la modif, et si ça arrive par la suite pour autre chose, quelle est la démarche à suivre ? Je fais la modif et il y a assez de monde qui vérifie les modifs de chacun pour être sûr qu'une coquille d'un débutant comme moi soit vite corrigée ? Ou bien il est préférable d'ouvrir un topic sur ce forum pour en discuter au préalabre ? Merci bien !)
Post Reply