Bonjour à tous,
Opportunément je m’empare du sujet «miniperceuse» de «labbecanne» pour m’adresser aux forumeurs qui s’intéressent aux roues dentées, je viens de tester l’atelier «Fc Gear» pour voir, on obtient donc directement une roue dentée (mais pas d’esquisse de profil) que l’on peut trasférer dans un body et superposer une esquisse qui permet de vérifier l’exactitude des dimensions diamètre primitif, diamètre de pied, et diamètre de tête.
Je crois que la fonction intégrée dans Partdesign 0.21 a un principe différent, il y a création d’esquisse, d’où mes 2 questions :
1/ Peut-on utiliser l’atelier «FcGear» et intégrer le résultat dans un body et avoir les mêmes commodités d’apdatation dans un modèle que pour la solution «0.21» .
2/ Novice en la matière, comment utiliser une version en développement 0.21, en cohabitant avec une version stable 0.20.2 sur une même machine ? (je suis sous windows 10)
ERGI71
Roue dentée
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Re: Roue dentée
Salut,
oui, quand un Body est actif, un élément créé avec l'atelier FcGear se comporte comme une fonction et s'intègre dans le Body
Si aucun Body n'est actif lors de la création, l'élément est objet 3D autonome (comme un élément créé par l'atelier Part)
Habituellement, j'utilise la fonction involute gear de Part design, car ça évite de changer d'atelier, et le résultat est satisfaisant
par exemple, dans un projet en cours j'ai des pignons de synchro en 21 dents module 2.5
Par contre l'atelier FcGear permet de jouer avec beaucoup plus de paramètres, et dans le cas d'une impression 3D permettra
d'optimiser les jeux de fonctionnement
oui, quand un Body est actif, un élément créé avec l'atelier FcGear se comporte comme une fonction et s'intègre dans le Body
Si aucun Body n'est actif lors de la création, l'élément est objet 3D autonome (comme un élément créé par l'atelier Part)
Habituellement, j'utilise la fonction involute gear de Part design, car ça évite de changer d'atelier, et le résultat est satisfaisant
par exemple, dans un projet en cours j'ai des pignons de synchro en 21 dents module 2.5
Par contre l'atelier FcGear permet de jouer avec beaucoup plus de paramètres, et dans le cas d'une impression 3D permettra
d'optimiser les jeux de fonctionnement