Forcer FC à ne pas recalculer pendant différentes opérations

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
amarilisppt
Posts: 48
Joined: Mon Apr 08, 2019 8:24 am

Forcer FC à ne pas recalculer pendant différentes opérations

Post by amarilisppt »

Bonjour,
sur FC20.1, est-il possible de forcer l'arrêt du-recalcul (automatique) par FreeCad?
De fait, j'ai un modèle assez complexe et souhaite paramétrer une dimension qui intervient dans de nombreuses structures. il me faut donc remplacer la valeur initialement saisie par l'expression littérale dont un paramètre est maintenant renseigné dans SpreadSheet. Or, à chaque fois que je vais dans une des structures pour remplacer ladite valeur concernée, FreeCad commence une actualisation du calcul, ce qui prend un temps fou et... est sans objet, vu qu'il y a de nombreux endroits où je dois faire ce remplacement.
Je cherche donc l'option réciproque de "marquer pour recalculer", afin d'autoriser le calcul ultime juste après toutes mes modifications/remplacements.

Merci d'avance. Je sais que cela aurait été mieux de paramétrer ce modèle dès sa génèse...o:) mais la vie n'est pas toujours comme rêvée...

Bien à vous
User avatar
Forthman
Veteran
Posts: 2668
Joined: Fri Apr 27, 2018 11:23 am
Location: Tarn-et-Garonne (82)

Re: Forcer FC à ne pas recalculer pendant différentes opérations

Post by Forthman »

Salut,
oui, dans l'arbre de construction, tu fais un clic droit sur le nom du projet, et tu as une case à cocher ;)
amarilisppt
Posts: 48
Joined: Mon Apr 08, 2019 8:24 am

Re: Forcer FC à ne pas recalculer pendant différentes opérations

Post by amarilisppt »

Abandonner le recalcul? Mince, j'avais bien cherché, mais pas pensé au clic droit. Fatal error...o:)
Génial!!!! Mille mercis!!!
Bonne soirée
Post Reply