Editeur d'expression

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9474
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: Editeur d'expression

Post by Shalmeneser »

Centrer n'est pas obligatoire mais en effet cela peut simplifier beaucoup de sketchs et permettre d'utiliser facilement certaines fonctions de symétries.

La position de l'objet par rapport au repère est une décision qui doit être réfléchie.
Mais on peut aussi décaler seulement un sketch pour se faciliter le travail grâce aux axes.
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Editeur d'expression

Post by freecadjam »

A.Liegeois wrote: Mon Mar 27, 2023 12:56 pm J'avais bien choisi dans la liste déroulante du champ expression mais il ne fallait pas mettre de signe = au début. Si j'ai bien compris, ce signe = ne doit être utilisé que lorsqu'on tape une formule de calcul.
pas exactement, un champ de valeur est capable de faire un calcul, par exemple 12/2 résultat 6, en ne retenant pas son expression, il ne reste que le résultat.
Si vous voulez utiliser une expression, vous devez ouvrir l'éditeur par (FX) ou par = et écrire cette expression, ça peut être 12/2 comme pour le calcul simple, l'expression est conservée, la modification ne peut se faire qu'en revenant dans l'éditeur et sa suppression ne se fait que par le Clear de l'éditeur.
Post Reply