[FreeCAD 0.20.1] - nouvel utilisateur - documentation

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
Post Reply
Porco95
Posts: 3
Joined: Sat Oct 01, 2022 1:32 pm

[FreeCAD 0.20.1] - nouvel utilisateur - documentation

Post by Porco95 »

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de FreeCAD.
J'ai chargé et installé l'application il y a maintenant 2 semaines et je n'ai pas encore bien pris en main le mode de fonctionnement...
Je passe mon temps libre à visualiser des vidéos explicatives pour avancer vite.
J'ai des besoins forts pour concevoir des ensembles mécaniques, les définir, les imprimer, pour certaines pièces les découper, etc.
Je pense que je vais "régulièrement" faire appel à la collectivité pour m'aider.
Et puis si je finis par devenir moustachu, peut-être que je donnerai des réponses à d'autres novices.

PS : même si je lis à peu près l'anglais, j'ai un mal de chien lorsque cela devient technique car j'ai tendance à tomber dans les faux amis et erreurs d'interprétations. C'est d'ailleurs pour cela que je regrette que la documentation soit en anglais. Si ça existe en français, ça me rendrait heureux ;-)

C'est ma première demande : est-ce que la documentation PDF existe en Français ?

Je vais poster 2 ou 3 questions à suivre sur des phénomènes que j'ai déjà constatés.

Bonnes journées à tous.
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9558
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: [FreeCAD 0.20.1] - nouvel utilisateur - documentation

Post by Shalmeneser »

Le wiki des outils est multilingue et les traducteurs français sont des dieux.
Pour un ouvrage écrit expliquant du début à la fin, en français, ... je crois pas.
Il faut d'abord déterminer les ateliers que tu souhaites utiliser et regarder des tutos.
User avatar
Shalmeneser
Veteran
Posts: 9558
Joined: Wed Dec 23, 2020 12:04 am
Location: Fr

Re: [FreeCAD 0.20.1] - nouvel utilisateur - documentation

Post by Shalmeneser »

Pour écrire en français, on choisit le forum français.
Pour ailleurs, c'est l'anglais.
Mais ici on est bien reçu.
Post Reply