Modélisation pièces Blériot XI-2 par un débutant

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Modélisation pièces Blériot XI-2 par un débutant

Post by -alex- »

Vincent B wrote: Mon Jan 30, 2023 6:18 pm faisable, il suffit d'y passer des heures... :D
Des heures c'est possible, mais pas tant que ça peut-être, si c'est "juste" pour de l'impression 3D et pour que ça ait de la gueule, une paire d'heures ça devrait le faire, mais faut pas trainer :?
Par contre @Closter80 , charcuter la bête en morceaux sur le stl, je vois pas ça plus facile. D'autant qu'il faudra refermer les sous ensembles pour avoir des coques fermées et que le slicer ne bug pas. Je sais que les slicers corrigent pas mal d'erreurs maintenant, mais quand même. A toi de voir ;)
Closter80
Posts: 27
Joined: Thu Dec 29, 2022 6:32 pm

Re: Modélisation pièces Blériot XI-2 par un débutant

Post by Closter80 »

Vraiment je me tâte. Par rapport à mes connaissances tailler dans la masse me fait moins peur que modéliser l'ensemble. Mais étant débutant je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'entreprise dans laquelle je me lance, et ça pour les deux solutions d'ailleurs :D
Je viens de découvrir que je n'avais peut-être pas le bon moteur, ça m'oblige à faire quelques recherche historique avant de reprendre. Mais en parallèle je vais me concentrer sur la modélisation des éléments du fuselage, là aussi je vais sûrement avoir besoin de votre aide, sûrement sur les capots moteur...
User avatar
Vincent B
Veteran
Posts: 4713
Joined: Sun Apr 05, 2015 9:02 am
Location: La Rochelle, France

Re: Modélisation pièces Blériot XI-2 par un débutant

Post by Vincent B »

Avec des plans cotés, ca ne serait pas trop compliqué.
Closter80
Posts: 27
Joined: Thu Dec 29, 2022 6:32 pm

Re: Modélisation pièces Blériot XI-2 par un débutant

Post by Closter80 »

Pas évident de trouver les plans, je cherche...
Post Reply