Est ce t elle la fautive ?

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
User avatar
papyblaise
Veteran
Posts: 7864
Joined: Thu Jun 13, 2019 4:28 pm
Location: France

Re: Est ce t elle la fautive ?

Post by papyblaise »

On peut aussi dire "retrait", mais ce mot a une connotation sexuelle...
faut pas voir le mâle partout ,
il me semble que les 3 mots iel.s sont correct
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: Est ce t elle la fautive ?

Post by drum22 »

Re !
Avec la nouvelle buse ( 0.6 ), j y suis alle un peu a l arrache avec ma couche de 0.3.
Pour la Vitesse de retractation, je pense qu elle etait trop elevee... elle devait "ravaler" trop de filament et quand il fallait re-imprimer, l inertie etait telle que la buse ne "crachait" rien !? (et devait provoquer une sorte d effet "accordeon" ? :? )
Cela semble satisfaisant pour de l impression assez grossiere.
J avais vu des videos avec des buses de 1.0 ! Alors la, du coup, la grossierete de la piece etait au rendez-vous !
par contre, le gros "avantage", c etait la vitesse d execution (avec je ne sais plus calcul d optimisation de vitesse d avance du filament)
le diametre plus gros amenait de prevoir un debit de filament plus important. Faut que tout suive, quoi ! ;)

@David69, Par ailleurs, compte tenu de l aide recue (qui est de qualite) c est la moindre des choses que de retourner le resultat de la quete ! ;)
Maintenant, cote "jeu de mots", je concois que cela ne plaise pas a tout le monde...
Comme c est souvent des emm.... techniques ou de conception (je parle pour moi), c est ma facon a moi de "dedramatiser", voila tout ! ;)

Maintenant, je me permets quand meme de signaler que la "recherche" n est absolument en aucun point "affectee" par le titre ...
oui qui ne vaut pas un coup d'cidre ! ben... t en auras pas, Na ! :lol:
Disons que la mauvaise humeur de FreeCadJam doit sans doute s expliquer par l heure par trop matinale en ce jour dominical ? ;)
R'alllleeez, j'rigole :mrgreen:
bon dimanche a toutes et tous, les il, les elle, les iel
prenez soin de vous
a++
recherche01.jpg
recherche01.jpg (97.24 KiB) Viewed 1870 times
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Est ce t elle la fautive ?

Post by freecadjam »

Vous voulez toujours avoir le dernier mot mais on peut apprendre que dramatiser n'est pas un verbe et dédramatiser encore moins, donc je ne sais pas ce que vous faites avec des titres comme ça qu'on retrouve certainement dans les résultats de titres en choisissant les mots du titre mais avec donc aucun mot figurant le problème auquel on recherche une réponse, mais si vous préférer chercher dans l'ensemble je vous souhaite beaucoup de calme pour filtrer les 9600 posts de STL comme vous montrez
Attachments
Screenshot_2021-11-21_123826.jpg
Screenshot_2021-11-21_123826.jpg (601.94 KiB) Viewed 1846 times
User avatar
-alex-
Veteran
Posts: 1856
Joined: Wed Feb 13, 2019 9:42 pm
Location: France

Re: Est ce t elle la fautive ?

Post by -alex- »

freecadjam wrote: Sun Nov 21, 2021 4:40 am Vous embarrassez le moteur de recherche plus que nécessaire, imaginez quelqu'un avec un problème d'impression cherchant dans les titres du forum ! Que dalle, vus sous cet aspect aussi, vos titres ne valent pas un coup de cidre
Il est possible que le titre ne soit pas des plus claire, mais il y des manières tellements plus aimable de le dire.
drum22
Posts: 315
Joined: Sun Mar 14, 2021 1:04 pm

Re: Est ce t elle la fautive ?

Post by drum22 »

pôôôô grave ! :oops:
s il ne subsiste qu un "seul" probleme de tournure de phrase ...
Le principal "probleme" etait surtout un probleme de fond. (pas de tonneau, hein ! :mrgreen: )
Plus serieusement...
Au final, le "probleme" est resolu, la "conception" est realisable, des reglages ( a peaufiner) sont trouves, la piece est imprimee, c est bien la l important, non ?
Maintenant, ce n est peut etre pas la peine d user de l energie sur un probleme de forme, si ?!
Pour moi, l incident est clos.
Les remarques constructives et techniques des uns et des autres m ont bien aide a me depatouiller de cette "enigme"... :?
Avec les memes reglages, ca avait pourtant "marche" des annees tel quel et la, patatras...
vas comprendre, Charles ?!
Bonne semaine a toutes et tous
encore merci
a++

p.s: le goulot de la piece est trop "court' et le flux de l air a tendance a "revenir" dans le sens inverse.
je vais faire un sabot destine au ventilo et le placer dans le conduit a bonne distance du goulot d etranglement de ma piece 3D.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
User avatar
freecadjam
Veteran
Posts: 1994
Joined: Tue Jul 17, 2018 10:47 am
Contact:

Re: Est ce t elle la fautive ?

Post by freecadjam »

drum22 wrote: Sun Nov 21, 2021 5:24 pm p.s: le goulot de la piece est trop "court' et le flux de l air a tendance a "revenir" dans le sens inverse.
je vais faire un sabot destine au ventilo et le placer dans le conduit a bonne distance du goulot d etranglement de ma piece 3D.

Voir effet venturi
Post Reply