Apparition d'un caractère non ascii après le crochet fermant dans l'éditeur d'équation du sketcher

Forum destiné aux questions et discussions en français
Forum rules
Be nice to others! Read the FreeCAD code of conduct!
abdullah
Veteran
Posts: 4935
Joined: Sun May 04, 2014 3:16 pm
Contact:

Re: Apparition d'un caractère non ascii après le crochet fermant dans l'éditeur d'équation du sketcher

Post by abdullah »

Salut mes amis!

Il parait que aucun des utilisateurs de Windows du forum anglais peuvent reproduire le problème:
https://forum.freecadweb.org/viewtopic. ... 92#p406568

Adrian, l'utilisateur avec locale espagnol du Paraguay, a une version de QT et de FC un petit supérieur. Dans le clavier espagnol on utilise aussi le Alt+Gr pour le crochet, mais il n'y a pas de probléme.

Il s'agit apparemment d'un problème spécifique de Windows 10 en française (peut-être de QT sous Windows 10 en française).

Malheureusement, compte tenu de mon impossibilité pour reproduire le problème, il n'y a plus que je peux faire (je n'ai pas d'ordinateur avec Windows).

Parfois, pouvez vous essayer avec une version du logiciel FC plus actuelle... ou essayer de convaincre à un programmateur francophone qui puisse utiliser une système Windows 10 en française... :mrgreen: :mrgreen:

Désolé :(
openBrain
Veteran
Posts: 9041
Joined: Fri Nov 09, 2018 5:38 pm
Contact:

Re: Apparition d'un caractère non ascii après le crochet fermant dans l'éditeur d'équation du sketcher

Post by openBrain »

mario52 wrote: Sat Jun 06, 2020 11:54 am oui reproductible après avoir entré un nombre à partir du pavé numérique , après relâchement de la touche AltGr pour afficher le crochet ]
Mario, à tous, est-ce que quelqu'un est encore capable de reproduire le problème sous Windows avec une version 0.20 récente ?
Merci
mario52
Veteran
Posts: 4692
Joined: Wed May 16, 2012 2:13 pm

Re: Apparition d'un caractère non ascii après le crochet fermant dans l'éditeur d'équation du sketcher

Post by mario52 »

Bonjour

c'est arrivé une fois avec [] mais pour la vidéo je n'ai pas su reproduire,

j'ai continué avec AltGr et des caractères ... c'est arrivé plusieurs fois :

ClavierAltGr00.gif
ClavierAltGr00.gif (728.09 KiB) Viewed 266 times

je penserais plus à la manipulation du clavier qu'à une erreur je crois que j'avais eu la farce une fois dans LibreOffice ou ... ?

j'ai remarqué que dans NotePad++ la frappe sur Alt Gr + un chiffre du pavé numérique ne donne rien !

peut être faire la même chose dans FC .. désactiver l'utilisation du pavé numérique quand on travaille avec AltGr

Code: Select all

OS: Windows 10 (10.0)
Word size of FreeCAD: 64-bit
Version: 0.20.28918 (Git)
Build type: Release
Branch: master
Hash: e1f2685734
Python 3.8.13, Qt 5.12.9, Coin 4.0.0, OCC 7.5.3
Locale: French/Mars (fr_MA)

mario
Maybe you need a special feature, go into Macros_recipes and Code_snippets, Topological_data_scripting.
My macros on Gist.github here complete macros Wiki and forum.
Post Reply